Logo Felix Le Dantec

Debate sobre la independencia de Cataluña

Les 23 élèves de la 1ère S5 ont pu bénéficier de l’aide des 9 correspondants catalans pour mieux appréhender la question de l’indépendance de la Catalogne au travers d’un corpus de documents en français, espagnol et même catalan. Il ont pu dégager une série d’arguments pour ou contre d’ordre économique, politique, historique et culturel  pour préparer un jeu de rôle sous forme d’un débat es espagnol évalué en expression orale en interaction.

corpus documents préparatoires débat EOI

Les élèves ont constitué 5 groupes de 5  et un groupe de trois composés des intervenants suivants : un journaliste-modérateur du débat,deux  représentants politiques opposés  à l’indépendance, un économiste  et un représentant politique en faveur de l’indépendance.

Cataluña a debate

photo débat

P1090513

Vous pouvez voir le travail (perfectible) des élèves mais ils ont joué le jeu!

Vidéo1

vidéo 2