Top départ pour l’escape game

Mardi 5 février, Elisa Radelet, bénévole à l’Ecocentre de Pleumeur Bodou et responsable de leur projet escape game, est intervenue auprès des deux classes d’où sont issus les participants à l’échange avec le LFM de México.

Objectif : faire découvrir aux élèves ce qu’est un escape game, les différentes étapes à suivre pour en concevoir un.

Une bonne entrée en matière pour nos 52 élèves qui devront en réaliser un à partir des découvertes sur l’histoire et la culture mexicaines que les 24 participants à l’échange feront sur place à México fin mars.

Au retour , avec un bon scénario en poche, il s’agira de créer escape game ludique et pédagogique en espagnol sur la réalité mexicaine, qui sera proposé aux élèves hispanisants de Le Dantec pour qu’ils s’immergent dans la culture mexicaine.