Logo Felix Le Dantec

C’est reparti !

Le Covid a eu raison de l’ échange avec México, mais un nouveau projet a vu le jour cet été, avec le Lycée Giola, situé en Espagne, dans la ville de Llinars del Vallés à une cinquantaine de kilomètres de Barcelone.

Ce nouvel échange s’adresse aux élèves hispanisants du groupe de seconde 2G8. Notre lycée partenaire étant beaucoup plus petit que le nôtre, quinze élèves seulement vont pouvoir avoir des correspondants chez qui ils se rendront une semaine du 21 au 28 mars et qu’ils recevront du 9 au 15 mai 2023.

Mais l’ensemble des élèves de la classe a déjà pu échanger avec leurs pairs espagnols, sous forme ludique en devinant qui était qui? à partir de photos individuelles à associer à des travaux de présentation à l’écrit et à l’oral. Et d’autres activités vont suivre ….