Logo Felix Le Dantec

Bienvenus à Lannion

Le mardi 9 mai, les 15 correspondants du Lycée Giola de LLinars del Vallés sont arrivés au lycée sous une pluie battante. Mme Le Flem, la Proviseure, leur a souhaité la bienvenue et après un casse croûte à l’heure espagnole, les visites de Lannion et du lycée se sont enchaînées pour leur donner quelques repères utiles pendant leur séjour dans le Trégor jusqu’au lundi 15 mai.

Un séjour riche de découvertes au sein du lycée pour les élèves catalans avec les repas au self, le rallye au CDI, le logement à l’internat pour un des correspondants, l’initiation aux danses bretonnes (merci aux élèves musiciens) et au breton. Trois élèves catalans ont enregistré une émission diffusée sur Radio Félix pour faire part de leur expérience, à écouter ci-dessous.

Une semaine ponctuée d’activités sportives à la base Sports nature de Lannion, (escalade, tir à l’arc et carabine Laser) ou au lycée avec les défis au palet, Molky et basket, juste avant le départ; des visites dans les alentours dans le centre ville de Lannion guidés par Françoise Urien de l’Arssat, de la Cité des télécoms et de l’Ecocentre à Pleumeur Bodou, avec une mention spéciale pour l’excursion aux Sept-Iles.

Sans oublier l’immersion dans les familles qui leur ont fait partager leur quotidien. Merci pour leur disponibilité.

Le dernier chapitre de l’échange 2023 se referme, dont les participants du lycée Le Dantec ont, cette année encore, pu bénéficier de la subvention du dispositif Karta de 60 euros du Conseil Régional de Bretagne. En attendant l’ édition 2024…….