Encuesta sobre el bilingüismo

En amont du séjour à Barcelone des 9 participants à l’échange et dans le cadre du cours d’espagnol consacré aux  Particularités de La Catalogne d’hier à aujourd’hui, l’ensemble des élèves de la classe ont élaboré un questionnaire bilinguismo que leurs camarades devaient réaliser auprès d’un maximum de 10 personnes chacun.

Au retour de Barcelone,  les réponses ont été dépouillées par l’ensemble des élèves de la classe qui, en groupe, ont calculé les statistiques qu’ils ont présentées  sous forme de graphiques regroupés dans un diaporama. Ce diapo  est mis à disposition des enseignants et des élèves du lycée désireux d’avoir un panorama de la situation lingüistique en Catalogne, sujet intéressant à étudier aussi bien en seconde en lien avec le sentiment d’appartenance ou en cycle terminal  pour illustrer la notion de lieux et formes de pouvoir.